(Julien Pernici – Alta Frequenza) – Cet après-midi (vendredi), un rendez-vous important attend le collectif des victimes de la catastrophe de Furiani, survenue le 5 mai 1992, causant la mort de dix-huit personnes et des milliers de blessés.
Le collectif, à l’aube du vingt-deuxième anniversaire de la catastrophe, porte toujours la même revendication, à savoir la sanctuarisation de la date du 5 mai dans le calendrier du football français, afin que plus aucun match ne se joue à cette date, ce qui sera pourtant le cas en Ligue 2 cette année encore. Cette revendication, comme celle d’actions visant à perpétuer le souvenir, sera défendue lors d’un rendez-vous avec Najat Vallaud-Belkacem, ministre des Droits des Femmes, de la Ville, de la Jeunesse et des Sports. Une réception ministérielle qui sera une première depuis l’élection de François Hollande à la présidence de la République, puisque l’ancienne ministre des sports, Valérie Fourneyron, n’a jamais reçu le collectif. A noter qu’une minute de silence aura lieu ce soir avant le coup d’envoi du match SC Bastia – Lille.
(…)
CorsicaInfurmazione.org by @Lazezu
Revue de Presse et suite de l’article :
ALTA FREQUENZACorsica Infurmazione: l’information de la Corse, des Réseaux sociaux et des Blogs politiques [Plateforme Unità Naziunale]