(Julien Pernici – Alta Frequenza) – Ce mercredi, le conseil communautaire de la Communauté d’Agglomération de Bastia était de nouveau réuni, avec un gros morceau au programme, à savoir l’adoption du budget primitif 2014.
Celui-ci est de 85,9 millions d’euros, répartis entre 50,5 millions d’euros pour le budget principal, 11,8 millions pour le budget de l’eau, 17,1 millions pour l’assainissement et 6,5 pour les transports. Un budget qualifié de transition car inévitablement marqué en partie de la patte de la mandature précédente, sans augmentation de la pression fiscale et avec un seul objectif, celui d’assurer le bon fonctionnement de la CAB dans une période budgétairement difficile. Comme la semaine dernière, François Tatti a adressé quelques tacles à l’ancienne majorité, pointant du doigt d’importants recours à l’emprunt, des marges de manœuvre très minces sur le budget principal ou la dette de 35,7 millions d’euros qui va nécessiter un remboursement de 3,9 millions d’euros en 2014. Des audits suivront afin de trouver les moyens de rétablir une bonne santé financière, l’investissement étant tenu au minimum possible en 2014. Les quatre budgets ont été votés à l’unanimité moins les trois abstentions de Jean Zuccarelli, Marie-Paule Houdemer et Francis Riolacci.
On écoute François Tatti, le président de la CAB.
(…)
CorsicaInfurmazione.org by @Lazezu
Revue de Presse et suite de l’article :
ALTA FREQUENZACorsica Infurmazione: l’information de la Corse, des Réseaux sociaux et des Blogs politiques [Plateforme Unità Naziunale]