#corse – Bastia : Le nouveau Conseil municipal en ordre de marche

Rien de bien passionnant au premier Conseil municipal de la nouvelle mandature à Bastia avec l’élection des diverses commissions et le recrutement de collaborateurs. Des questions mineures d’urbanisme ont été examinées.

En fin de séance, a été adoptée, à l’unanimité, une motion demandant qu’aucun match officiel de football ne soit joué un 5 mai (cf article). Le nouveau maire, Gilles Simeoni, qui présidait, son premier Conseil municipal, exprime, en vidéo, à Corse Net Infos, son émotion. Il revient sur les promesses tenues envers l’opposition et se dit prêt à répondre aux attentes des Bastiais.

Le premier Conseil municipal post-électoral bastiais a attiré, mardi soir, un public nombreux, curieux d’assister aux débuts de la nouvelle équipe dirigeante. Des débuts bien plus tranquilles que ceux de la Communauté d’administration (CAB) puisque l’ordre du jour consistait, principalement, à désigner les représentants appelés à siéger au sein des diverses Commissions internes à la Ville et des divers organismes extérieurs. Deux délibérations ont été votées, autorisant le recrutement de trois collaborateurs de cabinet et la création de deux postes d’attachés territoriaux, un chargé de mission auprès des commerçants et un autre en langue et culture corses. Ainsi qu’un poste de technicien territorial ayant pour mission de favoriser la transversalité entre les grands projets. Une motion demandant qu’aucun match officiel de football ne soit joué un 5 mai (cf article) a été adoptée à l’unanimité.

(…)

CorsicaInfurmazione.org by @Lazezu 

Revue de Presse et suite de l’article  : 

Corse NET INFOS

Corsica Infurmazione: l’information de la Corse, des Réseaux sociaux et des Blogs politiques [Plateforme Unità Naziunale]

. . A l'accorta annant'à Google Infurmazione For Latest Updates Follow us on Google News Nos dernière informations sur Google Actus

Produit CORSU E RIBELLU

bandeauribelluteeshirt (1)

Produits à partir de 13e

error: