Pour ne citer qu’une seule action, parmi toutes celles engagées, je citerai celle de septembre dernier, qui a eu un retentissement tout particulier pour nous, en Corse. François mettait alors en lumière, une fois de plus, sa capacité et son ardeur à défendre les langues minoritaires dans l’Union Européenne en présentant, après plusieurs années de travail, un rapport complet, argumenté et déterminant quant à la prise en compte de ces langues.
Ce rapport adopté à 645 voix pour (avec 700 eurodéputés présents ce jour) a reçu un écho fabuleux. Quelques mois auparavant, j’avais le plaisir, au coté de mes amis, de participer à une réunion de l’intergroupe des minorités traditionnelles, communautés nationales et linguistiques du Parlement Européen, réuni à l’initiative de notre euro-député, autour de la demande de coofficialité de la langue Corse, votée quelques mois auparavant par l’Assemblée de Corse. C’est ainsi que pour la première fois, nous avons pu relayer notre message auprès de cette institution.
Pour toutes ces raisons, pour son implication, pour sa présence, son travail et sa capacité à porter nos préoccupations au plus haut de l’Europe, je renouvèle mon soutien le plus total à la candidature de François Alfonsi.
Simu cùn tè Amicu ! U 25 di maghju, vutemu è femu vutà F. Alfonsi !
(…)
CorsicaInfurmazione.org by @Lazezu
Revue de Presse et suite de l’article :
Corsica Infurmazione: l’information de la Corse, des Réseaux sociaux et des Blogs politiques [Plateforme Unità Naziunale]