A la suite du préavis de grève déposé par le STC sapeurs-pompiers, « des avancées notables ont été actées lors d’une réunion le 22 avril.
Le président du conseil général 2B et le président du Sdis 2B confirment un plan de recrutement des sapeurs-pompiers professionnels de 2014 à 2016 en remplacement des départs à la retraite, ils valident également l’application du décret relatif au temps de travail et de ce fait la grève est suspendue. Cependant, de nombreux sujets d’inquiétude liés à la situation financière dégradée du Sdis perdurent.
« Des efforts d’économie sont nécessaires à la suite de mauvaises attitudes budgétaires et un contexte général de crise. Ils ne doivent en aucun cas affecter la capacité des pompiers à secourir la population. Aucun territoire ne peut souffrir d’une réduction de moyen humain ou matériel. Nous resterons très vigilants lors du travail d’élaboration du SDACR qui va déterminer les orientations des couvertures et risques sur le département pour les années à venir.
Le STC se réserve le droit de dénoncer toutes les restrictions qui mettraient en péril une protection efficace des personnes et des biens. »
(…)
CorsicaInfurmazione.org by @Lazezu
Revue de Presse et suite de l’article :
CORSE MATINCorsica Infurmazione: l’information de la Corse, des Réseaux sociaux et des Blogs politiques [Plateforme Unità Naziunale]