(Alex Bertocchni – Alta Frequenza) – Si le débat portant sur le statut de résident a quelque peu « escamoté » l’ordre du jour de l’Assemblée de Corse, il s’est tout de même passé dans choses importantes à l’occasion de cette réunion et cela a commencé dès l’examen des questions orales.
Michel Stefani s’est inquiété, une nouvelle fois, de la situation plus que difficile que vit actuellement la SNCM et a souhaité que soit sécurisé « l’actionnariat de la compagnie afin de garantir le plan industriel à long terme ». Paul-Marie Bartoli, rappelons-le, attend toujours une position claire et nette de l’Etat. Le président de l’Office des Transports a également annoncé que l’assemblée de Corse a lancé un appel d’offre portant sur une mission d’assistance technique juridique et financière pour la création d’une compagnie régionale maritime. Un plan B au cas où la SNCM connaîtrait des soucis insurmontables. Comment Michel Stefani a-t-il perçu ces réponses de l’Exécutif? Nous l’avons interrogé à l’issue de la séance des questions orales.
Ecoutez l’élu communiste
(…)
CorsicaInfurmazione.org by @Lazezu
Revue de Presse et suite de l’article :
ALTA FREQUENZACorsica Infurmazione: l’information de la Corse, des Réseaux sociaux et des Blogs politiques [Plateforme Unità Naziunale]