Le toit d’une paillote située sur la plage de Palombaggia à Porto-Vecchio (Corse du Sud) s’est effondrée dimanche 27 avril. Une victime est décédée dans la nuit à l’hôpital d’Ajaccio des suites de ses blessures. Dix autres personnes ont été blessées dans cet accident.
Les faits se sont produits peu avant 17 heures dimanche. Une quinzaine de personnes étaient encore attablées sur la terrasse de la paillote l’Acciaro Plage à Palombaggia, lorsque la structure en bois, qui protégeait l’une des terrasses, s’est écroulée, emportant le toit de l’établissement.
Onze personnes ont été blessées par la chute du toit, dont quatre touchées plus sévèrement. Un important dispositif de secours a été aussitôt mis en place, réunissant pompiers, médecins du SAMU et les hélicoptères de la Sécurité Civile et de la gendarmerie.
Les blessés ont été héliportés vers le centre Hospitalier d’Ajaccio où le plan blanc a été déclenché. L’une des victimes, originaire d’Ajaccio, est décédée dans la nuit des suites de ses blessures
(…)
CorsicaInfurmazione.org by @Lazezu
Revue de Presse et suite de l’article :
France 3 CORSECorsica Infurmazione: l’information de la Corse, des Réseaux sociaux et des Blogs politiques [Plateforme Unità Naziunale]