Comme cela était pressenti, le 10e congrès du STC a débuté samedi matin dans un climat quelque peu électrique. C’est dans la salle de spectacle (archicomble) de la CCAS de Porticcio que les délégués des différentes sections se sont réunis.
Environ 400 personnes ont ainsi assisté aux votes des différentes motions. Ce début de congrès s’est inscrit dans la même « dynamique » que ses préparatifs et dès les premières heures de discussion, le ton a été donné. Pas toujours cordial selon le journal. (corsematin)
C’est un second mandat qui s’ouvre pour Jean Brignole, réélu secrétaire général du Syndicat des travailleurs corses (STC), lors du Xe congrès du STC qui se tenait ce week-end à Porticcio (Corse-du-Sud). Les adhérents l’ont préféré à son adversaire, Alain Mosconi. 308 délégués participaient au vote. Jean Brignole a obtenu 213 voix contre 92 pour son adversaire Alain Mosconi, secrétaire de la branche transports (3 votes blancs). (france3Corse)
« Ce n’est pas le score que l’on attendait, mais c’est par contre un point de départ important dans la mesure où jusqu’à présent nous étions quatre de notre tendance et aujourd’hui nous doublons le score à l’Exécutif » a réagi Alain Mosconi à l’issue du vote.
(…)
CorsicaInfurmazione.org by @Lazezu
Revue de Presse et suite de l’article :
CORSE MATIN France 3 Corse France 3 CorseCorsica Infurmazione: l’information de la Corse, des Réseaux sociaux et des Blogs politiques [Plateforme Unità Naziunale]