(Julien Pernici – Alta Frequenza) – Ce mardi, François Alfonsi, tête de liste Régions et Peuples Solidaires dans la circonscription sud-est des européennes du 25 mai prochain, a présenté ses sept autres co-listiers insulaires dans une liste qui comprendra savoyards et occitans, entre autres.
Ainsi, cette liste, soutenue par Femu a Corsica, comprendra Fabienne Giovannini, Battì Arena, Nathalie Fantoni, Vincent Tabarani, Anne Tomasi, Alain di Meglio et Delphine Grimaldi. Une initiative qui part tout de même de loin pour pouvoir réaliser les 5% nécessaires à l’élection d’au moins un député, mais malgré tout, François Alfonsi garde espoir, en soulignant qu’il s’agit peut-être, paradoxalement, de la chance la moins faible pour la Corse de compter un député européen, la cinquième place de Franck Giovannucci pour l’UMP et la sixième place de Toni Casalonga pour Europe-Ecologie les Verts n’ayant que très peu de chances d’être éligibles. Surtout, François Alfonsi se positionne en seul candidat Corse ayant pour priorité de défendre sa région.
On écoute François Alfonsi, toujours député européen à l’heure actuelle
(…)
CorsicaInfurmazione.org by @Lazezu
Revue de Presse et suite de l’article :
ALTA FREQUENACorsica Infurmazione: l’information de la Corse, des Réseaux sociaux et des Blogs politiques [Plateforme Unità Naziunale]