le vendredi 25 avril 2014 de 14h30 à 15h30
Salle n°2 – Hôtel de la collectivité territoriale de Corse
Paul GIACOBBI, Président du Conseil exécutif de Corse, Dominique BUCCHINI, Président de l’Assemblée de Corse et Président de la Commission en charge de la problématique de la violence en Corse, Michel BARAT, Recteur de l’Académie de Corse, et des membres de la Commission « Violences » présenteront la campagne de communication lancée par la commission et relative au port d’armes chez les jeunes.
En effet, le rapport d’étape de la Commission, adopté à l’unanimité par l’Assemblée de Corse le 23 mars 2012, mettait en exergue le problème de la détention et de la circulation des armes, notamment parmi les jeunes, conduisant les élus à « décider l’engagement d’une campagne générale de sensibilisation » auprès des milieux scolaires et étudiants, visant à déconsidérer le port des armes à feu.
Par la suite, les différentes rencontres organisées entre la Commission et des lycéens, au sein de leurs établissements scolaires, ont permis à ces élèves, citoyens de demain, d’exprimer leur volonté de participer activement à ces débats.
En conséquence, la Commission a décidé, en lien avec le Rectorat d’Académie, d’organiser un concours, à destination des jeunes de 16 à 25 ans, visant à les impliquer dans l’élaboration concrète d’une future campagne de sensibilisation.
Il sera donc présenté lors de cette conférence de presse les objectifs du concours et de la future campagne de sensibilisation, ainsi que les différents visuels (affiches, flyers…) qui seront mis à disposition des jeunes.
(…)
CorsicaInfurmazione.org by @Lazezu
Revue de Presse et suite de l’article :
Corsica Infurmazione: l’information de la Corse, des Réseaux sociaux et des Blogs politiques [Plateforme Unità Naziunale]