(Julien Pernici – Alta Frequenza) – Après un arrêté préfectoral, c’est un arrêté ministériel qui interdit “le déplacement individuel ou collectif, par tout moyen, de personnes se prévalant de la qualité de supporter de l’AC Ajaccio ou se comportant comme tel” entre la Corse-du-Sud et la commune de Furiani ce dimanche à l’occasion du derby entre le SC Bastia et l’AC Ajaccio.
Cet arrêté, pris ce mercredi par le ministre de l’Intérieur Bernard Cazeneuve, trouve sa source dans les incidents qui ont émaillé les derniers derbies ainsi que les huis-clos sur le continent qui ont suivi, mais aussi dans des incidents opposant l’un des deux clubs à d’autres équipes de Ligue 1. Celui-ci est justifié par le “risque réel et sérieux d’affrontement entre les supporters des deux clubs”, et le fait “que la mobilisation des forces de sécurité, même en nombre très important, n’est pas suffisante pour assurer la sécurité des personnes en divers points de la ville, notamment celle des supporters eux-mêmes sur tout le trajet”, l’arrêté préfectoral du préfet de la Haute-Corse étant jugé insuffisant. Le ministère de l’Intérieur considère ainsi que “seule une interdiction de déplacement individuel ou collectif des personnes se prévalant de la qualité de supporter de l’AC Ajaccio ou se comportant comme tel est de nature à permettre d’éviter l’ensemble des risques sérieux pour la sécurité des personnes et des biens”.
(…)
CorsicaInfurmazione.org by @Lazezu
Revue de Presse et suite de l’article :
Alta FrequenzaCorsica Infurmazione: l’information de la Corse, des Réseaux sociaux et des Blogs politiques [Plateforme Unità Naziunale]