#Corse 18 avril: Préavis de grève du STC Castellucciu à Ajaccio

Depuis des années l’ARS et la Direction nous contraignent à maintenir les effectifs pour éviter les dérives de déficit. Notre hôpital réussit depuis des années à maintenir aux alentours de 715 son effectif socle.

L’ARS change de ton, et nous demande à présent de maîtriser l’évolution de la masse salariale. Pourtant, chaque année notre masse salariale augmente naturellement par le jeu des CAP au moins pour les prises d’échelons et les augmentations de grade.

Par ailleurs, notre établissement pour améliorer ses conditions de travail, se moderniser, sauvegarder ses activités et son identité qui la différencie de la Miséricorde, a fortement investi ces dernières années. C’est une attitude positive et nécessaire qui contribue pour l’instant à l’indépendance de notre établissement. Cet investissement chez nous comme ailleurs génère du déficit. Ce déficit est sain et supportable, il n’est pas le reflet d’une mauvaise gestion.

STC14juinoccupation36j_3

Pour financer une partie de ce déficit, l’ARS entame une démarche auprès de la direction de notre établissement en lui imposant de maitriser la masse salariale. Ceci ne serait possible alors que par quatre voies :

La suppression des prises d’échelons,

La suppression des avancements de grade,

La baisse du nombre de RTT et NDA,

La perte d’emplois.

 Le STC ne peut accepter la simple idée de cette dynamique de l’ARS contre notre établissement. C’est pourquoi un préavis de grève a été déposé ce jeudi 10 avril 2014 dont les revendications sont les suivantes :

·        Interruption immédiate de la dynamique de révision du protocole local des 35 heures par la maîtrise de la masse salariale prônée par l’ARS.

·        Détail explicatif du déficit 2013 et du déficit prévisionnel 2014 encouru par notre établissement.

·        Réintroduction de la prime annuelle liée au présentéisme de 350 euros pour tous les agents et motivation de sa récente suppression.

·        Consolidation en CDI des contrats à durée déterminée de plus d’un an.

Pour éviter la perte des acquis sociaux que vous avez su conquérir depuis tant d’années aux cotés du STC.

Pour toujours repousser plus loin le risque de fusion encore souhaité par notre tutelle.

Pour ne pas avoir, comme chaque fin d’année, à envahir l’ARS pour décrocher les millions d’euros nécessaires pour sauver nos emplois.

Parce que le STC n’est pas prêt à accepter tous les reculs sociaux imposés par l’austérité du gouvernement actuel.

Au regard de la gravité de la situation, le STC invite TOUS les partenaires sociaux de l’établissement à s’unir pour protéger notre hôpital, donc nos agents.

Rassemblons-nous nombreux, ce Vendredi 18 avril 2014 à 9 heures devant l’administration du CHD.

(…)

CorsicaInfurmazione.org by @Lazezu 

Revue de Presse et suite de l’article  : 

sur Corse Matin, sur Alta Frequenza, sur RCFM, Sur Corsica, Sur le Journal de la Corse, Sur Alcudina, sur Corsica Infurmazione/Unità Naziunale, sur France 3 Corse, Sur Corse Net Info (CNI)

Corsica Infurmazione: l’information de la Corse, des Réseaux sociaux et des Blogs politiques [Plateforme Unità Naziunale]

. . A l'accorta annant'à Google Infurmazione For Latest Updates Follow us on Google News Nos dernière informations sur Google Actus

Produit CORSU E RIBELLU

bandeauribelluteeshirt (1)

Produits à partir de 13e

error: