(Alex Bertocchini – Alta Frequenza) – Nous sommes dans le temps des institutions et non pas dans celui de la Constitution ! C’est en deux mots que l’on peut résumer la visite en Corse ce lundi de Marylise Lebranchu, ministre de la réforme de l’Etat, de la décentralisation et de la fonction publique.
A l’occasion d’une nouvelle réunion du fameux groupe de travail, la ministre a affirmé qu’effectivement les choses avancent. Elle a dit, sans aucun détour, il y aura bien dans le projet de loi de réorganisation territoriale des dispositions propres à la Corse. Aujourd’hui, on a beaucoup parlé d’institutions et de règlement, c’est-à-dire de l’utilisation au maximum de ce que permet déjà le statut spécifique de l’île. Des avancées sont possibles dans de nombreux domaines, notamment dans celui de la fiscalité et des arrêtés Miot, ou de la culture par exemple. La ministre a tenu à le rappeler, l’aspect constitutionnel viendra dans un second temps.
Écoutons-la
(…)
CorsicaInfurmazione.org by @Lazezu
Revue de Presse et suite de l’article :
Alta FrequenzaCorsica Infurmazione: l’information de la Corse, des Réseaux sociaux et des Blogs politiques [Plateforme Unità Naziunale]