L’APC interpelle les nouvelles municipalités d’Aiacciu et de Bastia à propos de la mise en place de la réforme des rythmes scolaires.
Nous avons participé à différentes concertations sur les modalités de mise en œuvre de celle-ci. Nous souhaitons être rapidement informés sur les intentions des deux nouvelles municipalités par rapport aux dispositifs mis en place par les précédentes mandatures.
L’APC rappelle qu’elle est favorable aux quatre jours et demi mais que l’associu est réservé quant aux modalités de mise en pratique de l’actuelle réforme qui n’inclut pas notamment le calendrier scolaire. L’APC s’élève a ce sujet contre la date de la prochaine rentrée scolaire qui, si elle décalée par rapport au continent, constitue une régression par rapport aux années précédentes. L’APC appelle les élus à débattre de la mise en place d’un système éducatif en Corse à travers l’assemblée de Corse et non dans les municipalités. Car seul un débat de fond sur les thèmes : quel système éducatif voulons-nous pour la Corse et quels doivent être les champs de compétence de la Corse et de l’Etat en matière d’enseignement, est de nature à répondre à la globalité des problématiques d’aujourd’hui.
(…)
CorsicaInfurmazione.org by @Lazezu
Revue de Presse et suite de l’article :
France 3 CorseCorsica Infurmazione: l’information de la Corse, des Réseaux sociaux et des Blogs politiques [Plateforme Unità Naziunale]