La ministre de la réforme de l’Etat, de la fonction publique et de la décentralisation est de nouveau en visite en Corse. Elle rencontre les élus de l’assemblée de Corse dans l’après-midi. Marylise Lebranchu est l’invitée de l’édition de Corsica Sera ce lundi 14 avril.
La Ministre de la décentralisation, de la réforme de l’Etat et de la fonction publique, confirmée dans ses fonctions au sein du gouvernement de Manuel Valls, est arrivée à Ajaccio en fin de matinée ce lundi 14 avril.
L’un des temps fort de de cette visite est prévu pour ce lundi après-midi: Marylise Lebranchu rencontre les élus à l’assemblée de Corse.
La ministre de la décentralisation a une lourde « feuille de route » à mettre en oeuvre : diviser le nombre de régions par deux, réduire d’une couche le mille-feuille territorial en programmant la disparition du département et mettre fin aux doublons en supprimant la clause générale de compétence qui donne la possibilité aux collectivités de se mêler de tout (tourisme, culture, développement économique, etc.), dès lors que cela concerne leur territoire.
Marylise Lebranchu est l’invitée de l’édition de Corsica Sera ce lundi 14 avril.
(…)
CorsicaInfurmazione.org by @Lazezu
Revue de Presse et suite de l’article :
France 3 CorseCorsica Infurmazione: l’information de la Corse, des Réseaux sociaux et des Blogs politiques [Plateforme Unità Naziunale]