(A.Bertocchini & M.Andreani – Alta Frequenza) – C’est en fin de matinée (lundi) que Marylise Lebranchu débutera sa visite de deux jours en Corse. Le temps fort de ce lundi sera la réunion avec les élus de l’Assemblée de Corse, une réunion qui entrera dans le cadre du groupe de travail sur la réforme institutionnelle.
On devrait savoir en milieu de l’après-midi quelle est la position actuelle du gouvernement sur la question corse, quelques mois après la venue de Marylise Lebranchu et quelques jours après le départ de Manuel Valls du ministère de l’Intérieur. Pour mémoire, on rappellera que la position de la ministre de la Décentralisation divergeait quelque peu de celle du ministre de l’Intérieur de l’époque. Toute éventuelle évolution sera donc très intéressante à suivre. On pourra ainsi déceler si des craquelures sont intervenues dans la position plutôt fermée du gouvernement et ce après les changements importants survenus en Corse à l’occasion des municipales.
Une visite qui sera suivie de manière très attentive par le collectif « Simu di stu Paese ». Il l’a dit il y a quelques jours à Corte à l’occasion d’une réunion publique.
Ecoutez Petru Vesperini
(…)
CorsicaInfurmazione.org by @Lazezu
Revue de Presse et suite de l’article :
Alta FrequenzaCorsica Infurmazione: l’information de la Corse, des Réseaux sociaux et des Blogs politiques [Plateforme Unità Naziunale]