Les étudiants de la Ghjuventù Indipendentista et de la Ghjuventù Paolina ont fermé les portes de l’Université de Corse ce lundi matin dès 6h30. A travers cette action, ils veulent faire savoir à Marylise Lebranchu, en visite en Corse ce jour, que les étudiants sont favorables à une évolution institutionnelle.
« En raison de la venue de Marulise Lebranchu Ministre de la décentralisation de la réforme de l’Etat et de la réforme publique, ce lundi 14 avril 2014 à l’Assemblée de Corse, nous, Ghjuventù Paolina et Ghjuventù Indipendentista avons décidé de bloquer l’accès de l’Università di Corsica.
En effet en tant que syndicat étudiants se reconnaissant au sein du mouvement national il est pour nous essentiel de manifester notre soutien à l’Assemblée de Corse. Nous sommes favorables à toutes avancées institutionnelles pour l’avenir de notre jeunesse.
Nos deux structures faisant partie du collectif « Simu Di Stu Paese » il est vital que l’ensemble des étudiants de l’Università prennent conscience de l’importance de l’actualité politique en Corse.
Etant en face d’un gouvernement hostile à une quelconque avancée institutionnelle nous manifestons aujourd’hui notre vigilance quant à l’évolution de la situation. »
« Strada diritta è core in fronte… »
« A Nostra cuscenza ghjè resistenza… »
Ghjuvenù Paolina/Ghjuventù Indipendentista
Tract distribué sur place
(…)
CorsicaInfurmazione.org by @Lazezu
Revue de Presse et suite de l’article :
Corse MatinCorsica Infurmazione: l’information de la Corse, des Réseaux sociaux et des Blogs politiques [Plateforme Unità Naziunale]