#corse Municipale 2014 #ajaccio : la réaction d’EELV Aiacciu

L’élection municipale d’Ajaccio s’achève dans un climat tendu sur la ville. Le rassemblement voulu par Simon Renucci, auquel a pleinement participé EELV, perd de 281 voix face à l’UMP de Laurent Marcangeli et Marcel Francisci. Pour autant, les conditions du déroulement et la suspicion sur la sincérité de ce scrutin qui débouche sur cette courte victoire, nous inquiètent. La crainte du retour d’un vieux « système électoral » abusif dont la Corse n’a que trop souffert, nous commande d’alerter, tant les citoyens qui en seraient les victimes que l’appareil d’Etat qui ne doit pas fermer les yeux.

En effet, en aucun cas les démocrates que nous sommes, ne peuvent souffrir une comparaison de ce que l’on nomme communément « une campagne de proximité » avec les abus et fraudes facilités par cette proximité (que nous soupçonnons). Nous rappelons que les droits et libertés collectives et individuelles, synonyme d’une société « qui va bien » et dont tout responsable politique doit se montrer le garant, sont en danger lorsque le système démocratique défaille.

S’il ne nous appartient pas de nous prononcer sur ce que la justice sera ou non en mesure de démontrer, nous informons que nous sommes pleinement solidaires du recours déposé par Simon Renucci. Nous appelons de nos vœux une procédure objective et sereine, dans laquelle les représentants de l’Etat doivent se montrer actifs et impartiaux.
Car lorsque la démocratie dysfonctionne, c’est tout l’appareil d’Etat qui en est responsable.

Nous assurons les 12000 électeurs qui ont choisi de voter pour la liste « Aiacciu inseme » qu’EELV restera fidèle à leurs côtés pour défendre leurs attentes en la matière.

Dans l’attente, nous participerons activement au sein du conseil municipal, à défendre les valeurs de l’écologie politique, pour la santé, le cadre de vie, l’avenir économique, social, culturel et environnemental des Ajacciens. Nous le ferons unis et solidaires avec l’ensemble des 11 élus du groupe « Aiacciu inseme » à la municipalité d’Ajaccio.

Nous appelons les 12000 électeurs à ne pas se démobiliser, car les temps démocratiques sont légions. D’autres échéances seront l’occasion pour eux d’exprimer et d’affirmer pleinement et avec force leur choix pour l’avenir de notre île. Le rassemblement des forces progressistes est plus que jamais une nécessité et ils doivent en être les acteurs principaux. EELV sera présente à tous les scrutins à venir pour défendre pour et avec eux, sans détours les attentes de protection de l’avenir qui, nous en sommes convaincus, traversent l’ensemble des citoyens.

Les élections européennes sont une étape qu’ils ne doivent pas négliger malgré toute la défiance à l’égard de cette institution. EELV sera présente à cette élection qui est déterminante pour reconstruire une Europe au service des citoyens et des territoires. La Corse a besoin de cette Europe.
Michèle Rivasi et Karim Zeribi têtes de liste dans le sud est, seront présents à Bastia le 26 avril et le 10 mai à Ajaccio aux côtés de notre candidat Corse sur la liste, Toni Casalonga.

EELV Aiacciu

(…)

CorsicaInfurmazione.org by @Lazezu 

Revue de Presse et suite de l’article  : 

sur Corse Matin, sur Alta Frequenza, sur RCFM, Sur Corsica, Sur le Journal de la Corse, Sur Alcudina, sur Corsica Infurmazione/Unità Naziunale, sur France 3 Corse, Sur Corse Net Info (CNI)

Corsica Infurmazione: l’information de la Corse, des Réseaux sociaux et des Blogs politiques [Plateforme Unità Naziunale]

. . A l'accorta annant'à Google Infurmazione For Latest Updates Follow us on Google News Nos dernière informations sur Google Actus

Produit CORSU E RIBELLU

bandeauribelluteeshirt (1)

Produits à partir de 13e

error: