Entretien avec Simone Guerrini, nouvelle adjointe déléguée à la Culture et au Patrimoine. (A.Bertocchini & M.Andreani – Alta Frequenza) – Si à Ajaccio le changement de majorité municipale n’a pas le retentissement qu’il peut avoir à Bastia, le camp libéral est quand même chez lui à la Maison Carré, c’est réellement la nouvelle génération d’élus qui fait l’actualité.
Beaucoup des 37 élus de l’équipe Marcangeli ne sont pas issus du sérail politique ajaccien; il en diffère pour certains par l’âge, le milieu social ou professionnel. Simone Guerrini pour sa part n’est pas une nouvelle venue en politique; elle a occupé, outre un poste de maire pendant des années dans son village, le siège de conseillère exécutive chargée de la culture à l’assemblée de Corse, c’était sous l’ancienne mandature d’Ange Santini. Forte de son expérience, elle entre à la Maison Carrée avec la nette intention de donner à la culture toute l’importance qu’elle doit avoir dans une capitale régionale.
Ecoutez Simone Guerrini
(…)
CorsicaInfurmazione.org by @Lazezu
Revue de Presse et suite de l’article :
Alta FrequenzaCorsica Infurmazione: l’information de la Corse, des Réseaux sociaux et des Blogs politiques [Plateforme Unità Naziunale]