Entretien avec Georges Mela, réélu maire de Porto-Vecchio avec les 26 voix de la majorité municipale. Campà Altrimenti n’a pas participé au vote.
Alcudina.fr : Le conseil municipal vient de vous réélire maire, dans votre discours vous avez déclarez que vous vouliez agir vite et efficacement aux attentes des porto-vecchiais…
Georges Mela : Oui, mais dans mon propos j’ai également souhaité qu’il y ait une union et que l’on réussisse à se mettre d’accord sur l’essentiel parce que les porto-vecchiais ont besoin de lisibilité et d’actions communes. Malgré le score important, plus de 53 %, je prendrai en compte une expression différente et je serai le maire de l’ensemble de cette collectivité. Je veillerai à ce que les attentes des uns, les aspirations des autres soient relayées par les délibérations du conseil municipal.
Le recours
Alcudina.fr : Il y a tout de même un recours en annulation déposé par Campà Altrimenti…
Georges Mela : Le recours déposé par l’opposition chacun sait de quoi il s’agit. Il s’agit de permettre à bénéficier d’un délai supplémentaire pour ne pas à avoir à démissionner d’un de ces trois mandats dans les deux mois. Il y aurait eu un écart de 50, 100, 150 voix… mais il y a plus de 600 voix d’écarts, on ne peut pas incriminer et se victimiser, surtout avec les éléments qui ont été avancés. Je ne pense pas que ce recours ait une chance d’aboutir.
(…)
CorsicaInfurmazione.org by @Lazezu
Revue de Presse et suite de l’article :
France 3 CorseCorsica Infurmazione: l’information de la Corse, des Réseaux sociaux et des Blogs politiques [Plateforme Unità Naziunale]