(Julien Pernici – Alta Frequenza) – Ce samedi, la ville de Bastia a vu son nouveau maire élu, et celui-ci s’appelle Gilles Simeoni. Lors d’un conseil municipal suivi à l’extérieur par plusieurs milliers de personnes devant un écran géant, le leader de la liste Bastia a été élu par 33 voix contre 9 pour Jean Zuccarelli maire de Bastia, un vote similaire pour la désignation des douze adjoints, six du camp Simeoni, quatre du camp Tatti et deux du camp Milani, si ce n’est la non-participation des neuf conseillers zuccarellistes.
Dans un discours teinté d’émotion et avec une belle part laissée à la langue corse, Gilles Simeoni a mis en avant la démarche d’union qui a mené à cette victoire, tout comme le fait que cette victoire est le résultat de plusieurs dizaines d’années de combat de la famille nationaliste, Gilles Simeoni ayant eu une pensée pour les personnes qui ont payé de leur vie ou de leur liberté leur engagement. L’important et désormais de prouver, concrètement, selon lui, que les idées défendues par la famille nationaliste depuis tant d’années, sont convertibles en actes, en compagnie active de partenaires attachés à la République une et indivisible. Un maire nationaliste et de surcroît à Bastia, cela aurait été inimaginable il y a encore quelques semaines, et toutes les personnes présentes ce matin à la cérémonie ont mesuré la hauteur de l’importance de l’évènement.
Ecoutez le maire de Bastia
(…)
CorsicaInfurmazione.org by @Lazezu
Revue de Presse et suite de l’article :
Alta FrequenzaCorsica Infurmazione: l’information de la Corse, des Réseaux sociaux et des Blogs politiques [Plateforme Unità Naziunale]