(Alex Bertocchini – Alta Frequenza) – C’est donc au son de l’Ajaccienne qu’a été ponctuée l’installation aujourd’hui (samedi) de Laurent Marcangeli, 54e maire d’Ajaccio qui fait revenir à la Maison Carrée un courant politique qui a toujours été majoritaire et ce après deux mandatures exercées par la Gauche.
Laurent Marcangeli a présenté la liste qui l’accompagnera pour cette mandature d’alternance ; 14 adjoints composeront celle-ci, ce qui est le maximum autorisé par la loi. On retrouve sans surprise Stéphane Sbraggia au poste de Premier adjoint, il aura en charge le difficile dossier des finances municipales. Nathalie Ruggeri sera Deuxième adjointe, elle devrait normalement s’occuper de l’environnement.
Stéphane Vannucci occupe le poste de Troisième adjoint, et devrait avoir en charge le dossier de la jeunesse et des sports. Dans son discours d’installation, Laurent Marcangeli a rappelé toute la difficulté qui attend son équipe. Fort d’une équipe qui l’accompagne, il s’est dit prêt à relever le défi en comptant fortement sur les capacités d’investissement de tous. Il a également lancé un appel à tous afin de mettre la ville d’Ajaccio sur les rails du renouveau.
Écoutons un extrait significatif du discours du maire d’Ajaccio
(…)
CorsicaInfurmazione.org by @Lazezu
Revue de Presse et suite de l’article :
Alta Frequenza corse Net Infos France 3 CorseCorsica Infurmazione: l’information de la Corse, des Réseaux sociaux et des Blogs politiques [Plateforme Unità Naziunale]