Malgré nos 60 000 abonnés sur la page officielle de Corsica Infurmazione, et 12 000 sur Unità Naziunale (sans compter les autres pages partenaires) les informations partagées par facebook sur vos murs se réduisent comme une peau de chagrin. 3 fans maximum sur 100 reçoivent nos informations, soit à peine 1500 01 sur 50 000 abonnés par articles publiés… Certaines statistiques confirment les 1% de personnes atteintes (soit moins de 500 personnes atteintes) sur les pages. Mesures appliquées sur les groupes et sur les comptes personnels ! Quelle parade ? l’abonnement aux notifications des pages à suivre.
Cette solution est valable sur Corsica Infurmazione, ainsi que sur toutes les pages Facebook auxquelles vous êtes abonnés
La gratuité promise dès le début de ce réseau social n’est plus trop d’actualité en 2014 et le sera encore moins dans les mois à venir.
Facebook annonçait récemment son changement d’algorithme du fil d’actualité (votre mur). Le reach organic (visibilité) des publications par page diminue. Une publication de Facebook n’est vue que par 3 fans sur 100 alors qu’elle était visible par 16 fans sur 100. (1 sur 100 en octobre 2014?)
La publicité ciblée sur Facebook sera nécessaire puisque Facebook utilise ses mises à jour afin de pousser la page Admin à l’achat de publicité pour augmenter le reach.
Alors pour ceux, qui comme nous, n’avons pas de budget publicitaire, nous devons trouver les moyens techniques et humains de continuer à donner de l’information gratuite sur ce réseau social.
Néanmoins et en prévision des restrictions futures, nous vous invitons à nous rejoindre aussi sur Twitter en cliquant sur ce lien (l’inscription est facile et les informations données en temps réels et sans aucune restriction). En prévision de cette restriction, nous vous proposerons la possibilité de nous suivre sur Google+, Netvibes et Tumblr.
Le réseau social Facebook vous propose cependant 4 fonctionnalités intéressantes qui vous permettrons si vous le désirez, de suivre Corsica Infurmazione sans rater une actualité :
1. « Recevoir nos notifications »
Lorsque vous cliquez sur le bouton J’aime de notre page Facebook, vous avez la possibilité d’activer la fonctionnalité « recevoir des notifications ». En agissant de la sorte, vous recevez une notification sur votre profil à chaque fois que notre page publie une mise à jour. S’il vous cliquez sur la notification, vous serez redirigé vers la mise à jour de votre page Facebook.
Attention nous publions plus de 10 articles par jours, donc au moins 10 notifications, cette option est réservée à ceux qui ne veulent rien rater 🙂
2. « Ajouter aux listes d’intérêts » (Notre conseil à suivre)
Une 2ème alternative s’offre à vous : « ajouter aux listes d’intérêts ». Ces dernières constituent une manière d’organiser le contenu qui vous intéresse sur Facebook. En créant par exemple une liste d’intérêts intitulée « REVUE DE PRESSE », vous verrez alors les meilleures publications de cette liste dans votre fil d’actualité principal. Vous pourrez aussi consulter cette liste dans la section Intérêts de ses signets. Les listes d’intérêts sont publiques et d’autres utilisateurs peuvent s’y abonner ce qui peut être productif pour relayer nos informations !!!
3. S’abonner au fil RSS d’une page.
Tout d’abord, à quoi sert une telle opération ? Avoir le flux RSS d’une page Facebook permet de consulter toutes ses publications via un agrégateur de flux tel que NETVIBES par exemple. Vous pouvez ainsi ne rien perdre des mises à jour de vos pages Facebook préférées.
En l’occurrence cliquez ici : http://www.facebook.com/feeds/page.php?format=rss20&id=109304245776068
4. S’abonner à la page après l’avoir aimé.
Le bouton « abonné(e) sur une page Facebook permet seulement de recevoir les notifications d’une page Facebook dans le fil d’actualité. Si ce bouton n’est pas activé, un utilisateur est fan de la page mais ne reçoit pas ses publications dans son fil d’actualité et inversement.
Pourquoi suivre Corsica Infurmazione ?
En suivant « Corsica Infurmazione » sur les réseaux sociaux vous êtes assuré de recevoir la revue de presse gratuite et quotidienne du dossier Corse sur internet.
Mais aussi l’actualité de votre page facebook sur laquelle vous avez trouvé cet article (Corsica Libera, Femu A Corsica, pages en soutien aux Prisonniers Politiques, page Yvan Colonna, STC, Associu Sulidarità, Rinnovu Naziunali, Ghjuventù Indipendentista, Riacquistu di portivechju…)
Ce qui est valable pour notre page qui touche donc 60 000 personnes par semaine en moyenne, l’est de facto pour votre page. L’intérêt est donc de rassembler nos informations sur Corsica Infurmazione tout en les partageant sur nos outils de communication réciproque afin de toucher un maximum de personnes.
Pour réaliser cette publication nous vous invitons à envoyer vos communications sur ce mail infurmazione@CorsicaInfurmazione.org ou bien alors, de nous l’envoyer en Message privée sur notre page facebook afin de faciliter la revue de presse… Nous ne pourrons pas publier un communiqué si nous en ignorons l’existence.
by @Lazezu
Revue de Presse et suite de l’article :
(Pour les techniciens de l’informatique, lire la source de l’article ici)
Corsica Infurmazione: l’information de la Corse, des Réseaux sociaux et des Blogs politiques [Plateforme Unità Naziunale]