(Maria Lanfranchi – Alta Frequenza) – Un homme d’une soixantaine d’années a été blessé par balles cet après-midi (jeudi) dans le centre de Sartène. Les faits se sont produits rue Croce. La victime a été blessée aux jambes et évacuée sur le centre hospitalier de Sartène. Pas plus d’éléments pour l’instant.
(CorseMatin) Un homme, Antoine Nicolai, a été pris pour cible par deux individus alors qu’il se garait sur le parking du centre d’art polyphonique à Sartène. Le véhicule a subit plusieurs tirs d’arme lourde. Les auteurs ont pris la fuite à bord d’une voiture en direction de Levie.
La victime n’est fort heureusement que légèrement blessée à la jambe et au bras. Elle a été évacuée vers l’hopital de Sartène. Les gendarmes sont sur place. Le véhicule de l’auteur des faits a vraissemblablement été retrouvé incendié route de Levie avec une arme à l’intérieur. Antoine Nicolai avait déjà essayé des tirs dans un différend personnel à Foce Bilzese.
(France 3 Corse) Blessé à la jambe, il a été transporté à l’hôpital de Sartène. Sa vie ne serait pas en danger. Selon les premières informations, la victime serait récemment sortie de prison, où elle purgeait une peine de 20 ans. Un véhicule calciné a été retrouvé à quelques kilomètres des faits. Une arme de poing aurait été retrouvée à l’intérieur.
Cette ville du sud de la Corse a été le théâtre de règlements de comptes entre groupes rivaux ces dernières années.
Article publié le 3 avril 2014, à lire ci-dessous :
(…)
CorsicaInfurmazione.org by @Lazezu
Revue de Presse et suite de l’article :
Alta FrequenzaCorse Matin France 3 Corse Corse Net Infos ALCUDINA Alta Frequenza Corse MatinCorsica Infurmazione: l’information de la Corse, des Réseaux sociaux et des Blogs politiques [Plateforme Unità Naziunale]