Le pouvoir a changé de camp à Ajaccio. Le conseil municipal constitué dimanche dernier se réunira le 6 Avril prochain. Simon Renucci a annoncé lundi soir à ses colistiers qu’il souhaitait démissionner du conseil municipal pour engager différents recours…
Une réunion s’est tenue lundi soir entre Simon Renucci et ses colistiers. Et comme il l’avait annoncé le soir de sa défaite l’ex-maire, battu par Laurent Marcangeli dimanche, a confirmé qu’il souhaitait démissionner du conseil municipal afin d’entreprendre les recours nécessaires pour faire la lumière sur les conditions dans lesquelles ont été signées les procurations du dernier scrutin. Dès lors, Rosy Renucci Ferri-Pisani rejoindra l’assemblée communale, pour remplacer de Simon Renucci. Après avoir constaté « de nombreuses irrégularités » , le maire sortant, qui a alerté le préfet de région et saisi le procureur de la République sur cette affaire, a donc choisi de se battre.
2380 procurations
Au second tour 2 380 procurations ont été établies. Quatorze ont été signalées, lors de l’entre-deux-tours, par un agent des impôts, qui, chargé de la conformité des dossiers, aurait constaté ces irrégularités.
Article publié le 31 mars 2014, à lire ci dessous
(…)
CorsicaInfurmazione.org by @Lazezu
Revue de Presse et suite de l’article :
Corse Net InfosCorsica Infurmazione: l’information de la Corse, des Réseaux sociaux et des Blogs politiques [Plateforme Unità Naziunale]