Jean-François Boulet, Jeff, (en) chante les années 60 tous les samedis, au Bilboq, chez Jean-Jean, à Ajaccio. Portrait. – Jean-François Boulet, Jeff, ex-fan des sixties, petit neveu de Tino, chante Johnny, tous les yéyé, le rock, la pop et la soul music.
Et ne cache pas son admiration – ont-ils été ses modèles ? – pour ces grandes voix de la variété que furent Elvis Presley Tom Jones, Mike Brant ou Christian Delagrange. Toute la musique qu’il aime, elle vient de là, elle vient d’une époque où Salut les copains faisait écho aux sons, aux rythmes venus des USA ou de Londres. En ce temps-là, Jeff a dix-huit ans. Vit à Ajaccio. Sa ville, où naissent des groupes à la destinée éphémère et aux noms évocateurs comme Les Booboo’s band de Jean-Marc Soulier et Pierre Nouveau, les New expérience sept de Jacques Apprahamian, les Rangers de Jean-Louis Maillard. C’est le temps des copains, des Flandria, des blousons de cuir, puis des pantalons patte d’éléphant, des chemises cintrées et des jeans peau de pêche et bientôt des chemises à fleurs. Et des scoubidous.
Article publié le 31 mars 2014, à lire ci dessous :
(…)
CorsicaInfurmazione.org by @Lazezu
Revue de Presse et suite de l’article :
Mensuel CorsicaCorsica Infurmazione: l’information de la Corse, des Réseaux sociaux et des Blogs politiques [Plateforme Unità Naziunale]