U RIACQUISTU DI PORTIVECHJU remercie les 611 voix qui se sont librement exprimées en sa faveur. Elles témoignent d’une adhésion à notre programme qui porte pour seule ambition la défense des intérêts collectifs des Portovecchiais.
Le résultat de dimanche dernier confirme la persistance d’un système qui altère l’expression démocratique. En effet ce scrutin s’est illustré par l’emploi de 1200 procurations, une pléthore de promesses d’embauches, de pressions sur des familles, de chantages à l’emploi et au logement, de manipulations sur un électorat communautarisé. Elles permettent ainsi le maintien d’un pouvoir et d’une politique pourtant majoritairement désavoués par les Portovecchiais et combattus activement depuis des années par U RIACQUISTU DI PORTIVECHJU.
U RIACQUISTU DI PORTIVECHJU a, depuis le début de cette campagne proposé de mettre en place une réelle dynamique autour d’une alternative audacieuse. Malheureusement les conditions pour garantir sa concrétisation et son succès n’ont pas été remplies pour la victoire tant souhaitée. La démonstration a été faite quant aux limites d’une coalition fragmentée, condamnée par avance.
L’importance et la dangerosité du système établi imposera, face à elles, une politique cohérente, lisible et de projet. La cohérence passera avant tout par les convergences du mouvement national qui pourront ensuite s’étendre aux forces d’oppositions, sans préalable, ni exclusive, autour d’un contrat politique porteur d’une réelle alternative sociale, culturelle et économique au service exclusif des Porto-vecchiais.
Ainsi, nous continuerons de lutter pour que :
– Notre eau ne soit plus distribuée par Veolia! on ne doit pas renouveler le contrat en 2016.
– Le projet de port soit différent et géré par la municipalité.
– L’on mette fin à ce développement basé sur la spéculation immobilière et les résidences secondaires.
Il faudra aussi se positionner clairement sur les grands débats qui touchent directement à l’avenir de Portivechju et de la Corse. C’est-à-dire pour:
– Le statut de résident.
– La Co officialité de la langue corse.
– Que la CTC soit compétente en matière de fiscalité successorale.
– L’évolution institutionnelle qui permettra entre autre ces avancées.
Face à ce constat, U RIACQUISTU DI PORTIVECHJU laisse libre ses électrices et électeurs de s’exprimer en toute responsabilité.
U RIACQUISTU DI PORTIVECHJU s’impose désormais comme une nouvelle et incontournable force de la vie politique communale. Il s’organisera dans les semaines et mois à venir pour amplifier et consolider sa démarche pour répondre aux préoccupations quotidiennes et majeures des porto-vecchiais et les replacer au centre du développement de la commune.
Le combat pour la réappropriation de nos quartiers de nos hameaux, de notre identité continue.
U RIACQUISTU DI PORTIVECHJU
Article publié le 27 mars 2014, à lire ci dessous :
(…)
CorsicaInfurmazione.org by @Lazezu
Revue de Presse et suite de l’article :
U RIACQUISTUCorsica Infurmazione: l’information de la Corse, des Réseaux sociaux et des Blogs politiques [Plateforme Unità Naziunale]