Partout, des femmes et des hommes résistent. A l’opposé du système économique, social et politique actuel, elles et ils construisent chaque jour un autre monde, fondé sur les valeurs de solidarité, de justice et de respect de l’autre.
Adoptant la forme de lutte leur semblant la plus appropriée, ils subissent une importante répression, beaucoup d’entre elles et d’entre eux sont incarcérés-ées.
Aujourd’hui, des milliers de prisonnières et de prisonniers politiques peuplent les prisons britanniques, chiliennes, espagnoles, étasuniennes, françaises, iraniennes, israéliennes, marocaines, mexicaines, turques et de bien d’autres États.
Ces militantes et ces militants, même réprimés-ées, continuent d’être des actrices, des acteurs, de la lutte politique, aussi bien pour leurs conditions d’incarcération qu’en contribuant à la lutte hors les murs.
Tous les ans, le 17 avril, journée internationale de solidarité avec les prisonnières et prisonniers politiques, rappellent ces combats. A Paris, depuis 2013, une semaine entière est consacrée à cette question. Afin de donner plus d’écho encore à ces luttes, constatant le manque d’informations disponibles sur Internet, nous avons décidé de créer ce portail d’informations francophones.
Vous y trouverez des actualités, mises en ligne par chaque organisation, chaque collectif, mais aussi des ressources militantes (affiches, chansons, rapports…) ainsi qu’un agenda.
Ce site vivant et participatif est toujours en construction et vous retrouverez dans les semaines à venir de nouveaux éléments, notamment le programme complet de la semaine de solidarité 2014.
Retrouvez nous sur http://prisonniers-politiques.samizdat.net
Pour nous contacter : 17avril@samizdat.net
Article publié le 27 mars 2014, à lire ci dessous :
(…)
CorsicaInfurmazione.org by @Lazezu
Revue de Presse et suite de l’article :
Portail Prisonniers PolitiquesCorsica Infurmazione: l’information de la Corse, des Réseaux sociaux et des Blogs politiques [Plateforme Unità Naziunale]