Nous nous félicitons de l’accord intervenu à Bastia entre les forces qui ont choisi de répondre à l’appel de Gilles SIMEONI : même s’il aurait pu être plus large c’est un bon accord.
Il a été conclu devant les électeurs, qui seront appellés dimanche à l’approuver, ou à le sanctionner, contrairement aux accords passés naguère, faut il le rappeler, dans le dos des electeurs entre la droite de Jean BAGGIONI et le PRG de Paul GIACOBBI et Jean ZUCCARELLI. Nous regrettons qu’un accord n’ait pas été possible, entre la liste conduite par Simon RENUCCI et la liste d’union des nationalistes qui s’est constituée autour de José FILIPPI , malgré les convergences qui auraient dû favoriser la constitution d’une liste commune. Aujourd’hui, malgré les difficultés, il est clair seule la liste conduite par Simon RENUCCI est en mesure de garder dimanche Ajaccio dans le camp du progrès.
C’est pourquoi nous appelons toutes celles et tous ceux qui veulent éviter que la capitale de la Corse ne tombe entre les mains des amis de monsieur Marcel FRANCISI, à oublier leurs griefs envers la municipalité sortante, à dépasser leurs ressentiments , à passer sur leurs états d’âme et à voter et faire voter pour la liste de Simon RENUCCI. Nous déplorons bien sûr que la stratégie choisie par Jean Christophe ANGELINI à Porto Vecchio n’ait pas porté les fruits qu’on était en droit d’attendre et que la recherche d’un accord plus large n’aie pas été privilégiée par Porti Vecchiu Altrimenti comme par Le Front de Gauche pour battre le clan qui domine la ville depuis 70 ans. Ce n’est pas une raison pour baisser les bras dimanche, d’autant que d’autres échéances , d’autres défis se présenteront, demain devant toutes celles et tous ceux qui sont attachés à ouvrir en Corse d’autres perspectives que celles qui nous ont été offertes jusqu’à ce jour.
Le 26 mars 2014
Vincent Carlotti
La Gauche Autonomiste est un Club Politique
(…)
CorsicaInfurmazione.org by @Lazezu
Revue de Presse et suite de l’article :
Calvi AltrimenteCorsica Infurmazione: l’information de la Corse, des Réseaux sociaux et des Blogs politiques [Plateforme Unità Naziunale]