(Michaël Andreani – Alta Frequenza) – Un bar a été visé par un attentat ce mercredi vers 1h30 du matin à Calvi. D’après les premiers éléments recueillis, la devanture de l’établissement a été touchée ; les dégâts sont peu importants. Aucune signature, ni revendication n’a été relevée sur les lieux.
(Corse Matin) Le bar Coconut’s à Calvi a été la cible d’un attentat mercredi aux alentours de 1h30, à l’entrée de la ville. La « charge explosive de petite quantité », qui n’était pas confectionnée avec une bonbonne de gaz, a partiellement détruit la véranda de l’établissement, a précisé une source policière.
(France 3 Corse) Dans la nuit du mercredi 18 au jeudi 19 mars, le restaurant Le Coconut’s à Calvi a été la cible d’un attentat. Une charge placée sous la véranda de l’établissement a explosé vers 1h30. Sur un mur, l’inscription « A droga Fora ».
Ce bar avait déjà été visé par un incendie criminel en 2010
Articles publiés le 19 mars 2014, à lire ci-dessous :
(…)
CorsicaInfurmazione.org by @Lazezu
Revue de Presse et suite de l’article :
Alta Frequenza Corse Matin France 3 Corse Corse MatinCorsica Infurmazione: l’information de la Corse, des Réseaux sociaux et des Blogs politiques [Plateforme Unità Naziunale]