(Michaël Andreani – Alta Frequenza) – Ce week-end, plusieurs dizaines de fonctionnaires volontaires étaient mobilisés, notamment dans un des grands hangars de la base aéronavale d’Asprettu à Ajaccio afin de procéder à la mise sous pli de la fameuse propagande électorale, à quelques jours des municipales.
64 000 enveloppes ont ainsi été mises sous pli, contenant l’ensemble des documents envoyés par les candidats aux électeurs, avec notamment programmes et bulletins. Des enveloppes qui doivent arriver avant ce mercredi chez les électeurs de la Cité Impériale et des neuf autres communes de Corse-du-Sud comptant plus de 2 500 habitants. Rappelons par ailleurs que les frais d’envoi sont pris en charge par les candidats, et que le remboursement par l’Etat de ces frais ne sera effectué que pour ceux ayant recueilli plus de 5% des suffrages au premier tour. Une étape essentielle, réalisée sous le regard des autorités préfectorales, qui encadrent tout le dispositif.
Ecoutez le préfet de Corse, Christophe Mirmand, présent ce week-end sur place
Article publié le 17 mars 2014, à lire ci dessous
(…)
CorsicaInfurmazione.org by @Lazezu
Revue de Presse et suite de l’article :
Alta FrequenzaCorsica Infurmazione: l’information de la Corse, des Réseaux sociaux et des Blogs politiques [Plateforme Unità Naziunale]