Dans le cadre des élections municipales, le « Corsica Sera », présenté par Stéphane Usciati, sera réalisé ce 12 mars en direct du port de Porto-Vecchio. L’occasion de revenir sur les principaux enjeux de cette campagne. Le débat avec les trois candidats en lice est diffusé à partir de 20 h 40.
Trois journaux télévisés en direct de Porto-Vecchio
Porto-Vecchio au coeur de l’actualité de France 3 Corse Viastella ce 12 mars avec les éditions de Corsica Sera à 18 et 19 heures et le Nutiziale en langue corse à 19 h 55 présenté par Sébastien Tieri..
Un grand débat à 20 h 40
Ces éditions exceptionnelles sont suivies à partir de 20 heures 40 par le deuxième des six débats regroupant les candidats en lice à Ajaccio, Bastia et Porto-Vecchio. Pour ce deuxième débat, présenté par Sylvie Acquaviva et Jean-Vitus Albertini, les candidats à l’élection municipale de Porto-Vecchio débattent durant 90 minutes sur les différents thèmes de campagne : circulation, développement urbain, finances…
Trois listes sont lice pour la mairie de la cité du sel
La liste du maire sortant Georges Mela donnée gagnante par le sondage Opinion way à Porto-Vecchio publié le 10 mars dernier. Avec 48% des intentions de vote, la liste de droite conduite par Georges Mela et soutenue par l’UMP est en tête au 1er tour des municipales à Porto Vecchio devant celle d’union Campà – Altrimenti menée par Jean-Christophe Angelini (42%). La liste nationaliste U Riacquistu di Portivechju (Corsica Libera) conduite par Michel Giraschi recueille 10% des intentions de vote au premier tour des municipales selon le sondage Opinion way pour Corse-Matin, France 3 Corse ViaStella et RCFM publié ce 10 mars.
Article publié le 12 Mars 2014, à Lire ci dessous
(…)
CorsicaInfurmazione.org by @Lazezu
Revue de Presse et suite de l’article :
France 3 CorseCorsica Infurmazione: l’information de la Corse, des Réseaux sociaux et des Blogs politiques [Plateforme Unità Naziunale]