Les membres de la liste « Rassemblés pour L’Île-Rousse », présentés dimanche à l’hôtel Le Splendid, ont insisté sur leur volonté de se réunir et travailler à l’avenir de la ville, en laissant derrière eux les oppositions d’hier.
L’image a pu, évidemment, surprendre : le maire sortant Jean-Jo Allegrini-Simonetti entouré d’anciens opposants, qui aujourd’hui composent l’équipe candidate « Rassemblés pour L’Île-Rousse ».
Les principaux intéressés ont d’ailleurs expliqué la démarche de cette nouvelle alliance pour les municipales, dimanche, lors de la présentation de la liste à l’hôtel Le Splendid. Que ce soit Vincent Orabona, Marie-Jo Capinielli ou Jean-Jo Allegrini-Simonetti qui se sont succédé derrière le micro, devant une salle remplie de plusieurs centaines de personnes. « Nos différences sont nos richesses et notre force », a insisté le maire, en poste depuis 11 ans dans cette commune traditionnellement à droite. Et il n’est pas hasardeux de dire que la candidature de Hyacinthe Mattei, maire de Monticello depuis une trentaine d’années où son fils se présente désormais, facilite l’esprit de rassemblement.
Article publié le 11 Mars 2014, à Lire ci dessous
(…)
CorsicaInfurmazione.org by @Lazezu
Revue de Presse et suite de l’article :
Corse MatinCorsica Infurmazione: l’information de la Corse, des Réseaux sociaux et des Blogs politiques [Plateforme Unità Naziunale]