C’est sur son site de campagne que Michel Giraschi a réagit à la suite du sondage publié dans la presse.
« Depuis des semaines nos adversaires ont affirmé que les élections municipales de Portivechju se joueraient au 1er tour…. dévalorisant au passage notre candidature. Et pourtant aujourd’hui le seul sondage rendu public démontre non seulement que ces élections connaîtront un 2nd tour, mais en plus nous y serons avec 10% des voix.
Alors prenons ce sondage avec prudence et ne soyons pas trop optimistes… Mais il s’agit d’un espoir important qui doit nous encourager à continuer nos efforts pour mobiliser les porto-vecchiais autour de notre démarche. *
U 23 è u 30 di marzu vutemu pà una strada nova, vutemu naziunalistu, vutemu u riacquistu di Portivechju«
Michel Giraschi
Michel Giraschi: «Des résultats encourageants» sur corsematin.com
Pas de grands discours, pas de plans sur la comète non plus… Michel Giraschi, que le sondage place pourtant comme possible arbitre de l’élection municipale porto-vecchiaise, ne dévie pas du discours qu’il tient depuis des semaines.
« Nous accueillons les résultats de ce sondage avec prudence,précise le leader d’U Riacquistu di Portivechju.Mais,poursuit-il, nous soulignons tout de même que ces résultats sont très encourageants. Ils reflètent l’accueil de notre démarche par les Porto-Vecchiais depuis le début de notre campagne ».Satisfaction, donc, mais très vite retour à une vision, évidemment critique, de la situation de la troisième ville de Corse.
« Ce résultat est publié dans un contexte où la démocratie est bafouée par un corps électoral que nous remettons largement en cause, avec des milliers d’électeurs qui ne vivent pas sur le territoire communal »,dénonce Michel Giraschi, avant de conclure :« Quels que soient les résultats au soir des 23 et 30 mars, nous continuerons dans la clarté et le respect de nos convictions à nous battre pour les Porto-Vecchiais ».
(…)
CorsicaInfurmazione.org by @Lazezu
Revue de Presse et suite de l’article :
Corse Matin U RIACQUISTU / GIRASCHICorsica Infurmazione: l’information de la Corse, des Réseaux sociaux et des Blogs politiques [Plateforme Unità Naziunale]