Eric Simoni, tête de liste de Un’Alba Nova per Bastia et ses colistiers ont tenu une conférence de presse lundi matin axée sur le logement et le pouvoir d’achat avec chaque fois des propositions de solutions dans ces deux domaines qui « préoccupent bien plus les Bastiais que les combinaisons politiciennes de l’heure »
Eric Simoni et Un’ Alba Nova per Bastia entendent tout d’abord exiger la transparence dans l’attribution des logements sociaux. Pour les candidats nationalistes il importe en effet de « sortir des logiques de contingents, ceux de la mairie, de la préfecture et du conseil général notamment ». Par ailleurs » la référence au règlement intérieur pour les demandes concernant le parc privé ne doit pas permettre des choix arbitraires ». Toujours sur ce même plan « les contrôles devront s’exercer en amont et non aval’, ce qui pour Un’ Alba Nova per Bastia « permettra d’empêcher les injustices et les pressions ».
Mais pour Un’ Alba Nova per Bastia il est aussi des mesures d’urgences à prendre au niveau des logements sociaux.
Article publié le 10 mars 2014, à lire ci dessous
(…)
CorsicaInfurmazione.org by @Lazezu
Revue de Presse et suite de l’article :
Corse Net InfosCorsica Infurmazione: l’information de la Corse, des Réseaux sociaux et des Blogs politiques [Plateforme Unità Naziunale]