Il y a des jeunes, des anciens, des gens d’expérience bien décidés à donner l’impulsion nécessaire à leur commune d’Albitreccia qui s’étend « di u mare à i monti » sur la rive nord du golfe d’Ajaccio.
En tête de liste, Paul Quastana, enseignant, nationaliste de toujours, qui entend apporter un projet de vie où le citoyen est décideur et acteur de son devenir. Sans doute la raison pour laquelle il a choisi une liste d’ouverture composée de femmes et d’hommes de toutes sensibilités et issus de la société civile. Il explique : « Si nous sommes élus, nous travaillerons dans le sens de l’intérêt général, responsables et représentatifs des quatre entités de notre commune, à savoir : Albitreccia, Bisinao, Molini-Agosta et Monte-Rosso. Nos actions seront menées dans le cadre strict d’une démocratie participative. Elles permettront notamment d’avoir une « casa cumuna » disponible et ouverte tous les jours, de disposer d’un site internet facilitant l’accès aux documents administratifs, la disponibilité des élus sera totale et les dossiers tenus à la disposition de la population, la population sera consultée de manière régulière et institutionnelle, la rapidité d’exécution des décisions prises, tout sera consigné, écrit, daté et opposable aux tiers. Le temps des promesses sans lendemain est révolu. La tout sera complété par la création de commissions dotées de moyens financiers et logistiques.»
Article publié le 6 mars, à lire ci dessous :
(…)
CorsicaInfurmazione.org by @Lazezu
Corse Net InfosCorsica Infurmazione: l’information de la Corse, des Réseaux sociaux et des Blogs politiques [Plateforme Unità Naziunale]