(Michaël Andreani – Alta Frequenza) – La CFDT Corsica, troisième syndicat de l’île au sein de l’enseigne La Poste, appelle l’ensemble des postiers à la grève pour le jeudi 13 mars à 10 heures devant le bureau de Sainte Lucie à Ajaccio ainsi que devant les locaux de la direction à Bastia.
La section régionale relaye au plan local un appel national lancé par son syndicat, mais aussi par la CGT et SUD, afin de faire part des grandes inquiétudes des salariés concernant les conséquences du plan stratégique d’ici la fin du premier semestre 2014 annoncé par le PDG de La Poste. À ces problématiques nationales s’ajoutent celles plus locales selon la CFDT Corsica, relatives aux réorganisations multiples, aux absences non remplacées, aux suppressions d’emplois, au mal être au travail, à un dialogue social inexistant, et au développement des bureaux en automatisation intégrale.
Ecoutez le secrétaire régional S3C CFDT Corsica, Dominique Bouard
Article publié le 6 mars, à lire ci dessous :
(…)
CorsicaInfurmazione.org by @Lazezu
Revue de Presse et suite de l’article :
Alta FrequenzaCorsica Infurmazione: l’information de la Corse, des Réseaux sociaux et des Blogs politiques [Plateforme Unità Naziunale]