U Levante, association corse de défense de l’environnement, a critiqué mercredi 5 mars le ministre de l’Intérieur Manuel Valls pour avoir interjeté appel contre un jugement du tribunal administratif de Bastia.
L’association U Levante critique le ministre de l’Intérieur Manuel Valls pour avoir interjeté appel contre un jugement du tribunal administratif de Bastia annulant une demande de construction d’un vaste parking sur des terres agricoles près de l’un des plus beaux villages de l’île, Sant’Antonino.
« Puisque le ministre de l’Intérieur n’a cessé de dire que les Corses étaient les moutons noirs de la République, des brebis sont-elles une menace pour la sécurité publique? », a lancé l’association U Levante sur son site internet, en allusion notamment à des propos du ministre de l’Intérieur de mai 2013 selon lesquels « le violence est enracinée dans la culture corse ».
Classé parmi « les plus beaux villages de France », Sant’Antonino, petit bourg médiéval de Balagne d’une centaine d’habitants, perché à 500 mètres d’altitude sur une colline surplombant les stations balnéaires de Calvi et Ile Rousse (Haute-Corse), est devenu un « must » touristique et pour les « people ».
Article publié le 4 mars, à lire ci dessous :
(…)
CorsicaInfurmazione.org by @Lazezu
Revue de Presse et suite de l’article :
France 3 corseCorsica Infurmazione: l’information de la Corse, des Réseaux sociaux et des Blogs politiques [Plateforme Unità Naziunale]