Cutuli e Curtichiatu est une commune tranquille, une commune qui avance, qui sait gérer ses affaires et ses valeurs que sont la responsabilité, la solidarité, l’honnêteté et l’équité. Au moment du bilan, les choses sont claires et précises.
Raison pour laquelle l’accord historique entre toutes les sensibilités représentées est un modèle du genre. Il a été scrupuleusement respecté voire cité en exemple. Une référence. On ne change pas une Equipe qui gagne. On peut simplement l’améliorer en y apportant les changements que dicte la loi « Sans doute avons-nous ouvert une voie nouvelle en rompant avec la « pulitichella » qui ne servait qu’à assouvir des ambitions personnelles. Nous pouvons nous en féliciter » rappelle Jean Biancucci, le maire sortant, tête de l’unique liste d’un village de l’intérieur qui se veut résolument tourné vers l’avenir. En contrebas du Monte Aragnascu, Cutuli e Curtichjatu est une commune de près de 2000 habitants composée de trois hameaux Cutuli, Curtichjatu, Pedi Morello d’une superficie de 30 km² qui s’étend jusqu’à la plaine. Il y fait bon vivre et y travailler, l’ambiance est chaleureuse.
Article publié le 5 mars, à lire ci dessous :
(…)
CorsicaInfurmazione.org by @Lazezu
Revue de Presse et suite de l’article :
Corse Net InfosCorsica Infurmazione: l’information de la Corse, des Réseaux sociaux et des Blogs politiques [Plateforme Unità Naziunale]