À Furiani, Jacques Viacava conduira la liste de l’UMP lors des prochaines élections municipales du 23 mars. Engagé pour la deuxième fois dans cette bataille politique, Jacques Viacava propose un programme établit par les furianais et tournant autour de la sécurité.
Mais il a également dans ses dossiers, un projet écologique. Il présente aujourd’hui les grands axes de son programme à Corse-Matin.
En tant que policier à la retraite, la sécurité sera-t-elle l’une des priorités de votre mandature ?
Il est évident que mon ancienne profession aura beaucoup d’influence sur mes choix. Furiani compte aujourd’hui 5 500 habitants qui aspirent à une vie tranquille. Je constate qu’il y
a sur notre commune un réel problème de sécurité. Il y a eu plusieurs cambriolages, même en plein jour, et des voitures sont très souvent détériorées. Il ne faut pas laisser la délinquance s’installer.
Quelles sont vos propositions ?
Il faut solliciter auprès du préfet et de la Direction départementale de la sécurité publique la multiplication des patrouilles de police. Il faut aussi installer des caméras à proximité des écoles et des centres administratifs. Je pense que le fait de créer une police municipale coûterait trop d’argent à la commune.
(…)
CorsicaInfurmazione.org by @Lazezu
Revue de Presse et suite de l’article :
Corse MatinCorsica Infurmazione: l’information de la Corse, des Réseaux sociaux et des Blogs politiques [Plateforme Unità Naziunale]