(Michaël Andreani – Alta Frequenza) – Michel Giraschi, candidat U Riacquistu di Portivechju aux municipales dans la Cité du Sel, a présenté en fin de semaine les noms des 32 colistiers qui l’accompagnent.
Une liste qui se veut représentative de la société porto-vecchiaise, avec des personnes venant de divers horizons professionnels, de différentes catégories sociales, expérimentées ou encore assez jeunes, ces dernières occupant même des places de choix au sein de cette liste. À cette occasion, Michel Giraschi a réaffirmé être confiant quant à la présence de « l’unique liste nationaliste » selon lui au second tour, le 23 mars au soir. Si cela ne devait pas être le cas, le candidat d’U Riacquistu di Portivechju indique qu’aucune porte ne sera fermée afin de discuter d’un projet politique clair, notamment avec l’autonomiste Jean-Christophe Angelini, sans pour autant évoquer de manière concrète le problème que constitue le fameux « préalable », à savoir la condamnation de la violence, ce qui laisse planer un certain doute.
Ecoutez Michel Giraschi sur Alta Frequenza
article publié le 3 mars 2014, à lire ci dessous
(…)
CorsicaInfurmazione.org by @Lazezu
Revue de Presse et suite de l’article :
Alta FrequenzaCorsica Infurmazione: l’information de la Corse, des Réseaux sociaux et des Blogs politiques [Plateforme Unità Naziunale]