#corse – Camille de Rocca-Serra (UMP) s’engage contre la concurrence déloyale

Camille de Rocca Serra fait partie de sept élus UMP à avoir voté le 25 février à l’Assemblée nationale en faveur d’une proposition de loi socialiste visant à lutter contre le dumping social et la concurrence déloyale. Elle constituera le premier texte législatif en Europe, qui s’attaque à l’optimisation sociale et au trading organisé de travailleurs low-cost.

1.800 travailleurs par an en Corse

Le député de la Corse-du-Sud rappelle que « l’objectif de cette PPL, qui vise non pas l’immigration de travail respectant le droit social français, ni même le principe du détachement nécessaire à notre économie, mais les abus et fraudes complexes qui se généralisent aux dépens de nos entreprises, de nos travailleurs, du financement de notre sécurité sociale, mais aussi des conditions de rémunération et de travail décentes pour les travailleurs étrangers employés en France.

« Pour mémoire, il faut savoir que la France détache dans le monde environ 300 000 travailleurs par an dont 145 000 en Europe, et en accueille officiellement 175 000 mais on estime qu’ils seraient en réalité 300 000 à 350 000. La Corse a également connu ces dernières années une ascension fulgurante du nombre de salariés étrangers détachés.

Article publié le 3 Mars 2014, à lire ci dessous

(…)

CorsicaInfurmazione.org by @Lazezu 

Revue de Presse et suite de l’article  : 

Corse Matin

Corsica Infurmazione: l’information de la Corse, des Réseaux sociaux et des Blogs politiques [Plateforme Unità Naziunale]

. . A l'accorta annant'à Google Infurmazione For Latest Updates Follow us on Google News Nos dernière informations sur Google Actus

Produit CORSU E RIBELLU

bandeauribelluteeshirt (1)

Produits à partir de 13e

error: