#corse – STC des marins de la SNCM: « Veolia doit partir! »

Alain Mosconi et le STC des marins de la SNCM n’a pas tardé à réagir aux dernières péripéties de la compagnie. Le STC marin tient à réagir quant aux deux annonces faites cette semaine, concernant le non-renouvellement de la flotte, et les propos tenus par le patron de Veolia, affichant ainsi sa volonté d’aller vers un dépôt de bilan de la SNCM.

« La situation catastrophique que connaît la SNCM, n’est pas le fruit du hasard ! Elle était prévisible, et nous l’avions malheureusement prévue. Nous constatons amusés, que dans la presse écrite, à la radio et devant les caméras, les organisations syndicales, celles-là mêmes qui avaient déroulé en 2005 le tapis rouge à Veolia, et pour le dire gentiment, avaient fait des courbettes à sa direction, crient aujourd’hui au loup et au scandale devant l’attitude de cette dernière.

« Quelle déception pour ces syndicats ! N’avaient-ils pas dit : « Veolia a un projet ambitieux et porteur d’avenir ! » (propos tenus par les responsables CGT et CGC). Tout un chacun peut mesurer ce jour, leur capacité de visionnaires.

Quoiqu’ils en disent, et quoiqu’ils fassent, ils portent donc devant l’histoire, la responsabilité de la disparition annoncée de la SNCM et de ses emplois.

« Comme chacun s’en souvient, la venue de la multinationale Veolia avait suscité de notre part une farouche opposition, et une lutte acharnée, et ce, quitte à encourir des peines lourdes d’emprisonnement. Combattre l’injustice de la multinationale Veolia, est pour nous, une constance. Nous constatons ce jour, leur volonté de retrait de la SNCM, Era ora !

« Pour nous, il n’y a plus de temps à perdre, nous le disons publiquement et nous l’assumons, Veolia doit partir le plus rapidement possible de la SNCM et de Corse !

« En ce sens, nous émettons bien plus qu’un slogan, mais à tout dire, un cri du cœur Veolia fora !

« Car, il est de plus en plus évident pour toute personne sensée, que seule la maîtrise des transports par la Corse et pour les Corses, avec l’avènement d’une compagnie publique corse, est de nature à asseoir la pérennité du service public et des emplois. »

Article publié le 3 Mars 2014, à lire ci dessous

(…)

CorsicaInfurmazione.org by @Lazezu 

Revue de Presse et suite de l’article  : 

Corse Matin

Corsica Infurmazione: l’information de la Corse, des Réseaux sociaux et des Blogs politiques [Plateforme Unità Naziunale]

. . A l'accorta annant'à Google Infurmazione For Latest Updates Follow us on Google News Nos dernière informations sur Google Actus

Produit CORSU E RIBELLU

bandeauribelluteeshirt (1)

Produits à partir de 13e

error: