L’artiste Paul-Louis Recco est donc candidat à la mairie avec la liste Agissons ensemble pour Santa-Maria Figaniella. Créant une première depuis des décennies puisque ce scrutin verra s’affronter deux listes, chose qui n’était pas arrivée depuis un demi-siècle.
Le choix de ses colistiers s’est porté sur des résidents du village à l’année soit par ordre alphabétique : Chailan Paul-Joseph, Deina Alessandre, Durazzo Annonciade, Kinsinger Denis, Malvolti Jeanne, Mouscardes Rachel.
Paul-Louis Recco dans son programme met l’accent sur la faible population du village mais la forte potentialité du territoire. « Nous sommes animés par la volonté d’agir pour notre commune ».
Avec comme projets essentiels ceux de valoriser le secteur environnement montagne et protéger les terrains de Capolauroso. Ainsi, parmi les propositions du candidat, la priorité sera donnée à l’eau et l’assainissement : « Il faudrait rénover le réseau d’eau, agrandir le réservoir, en construire un plus grand de façon à alimenter tout le village. Il faudra également canaliser les eaux d’arrosage pour les jardins. Négocier le prix de l’eau avec la Saur et créer une station d’épuration avec les communes voisines, voire se raccorder à Propriano ; une étude sera faite. Et dans la mesure du possible raccorder toutes les maisons au tout à l’égout. »
Article publié le 26 février 2014, à lire ci dessous
(…)
CorsicaInfurmazione.org by @Lazezu
Revue de Presse et suite de l’article :
Corse MatinCorsica Infurmazione: l’information de la Corse, des Réseaux sociaux et des Blogs politiques [Plateforme Unità Naziunale]