Après l’interview de Paul-Jo Caïtucoli, conseiller général nationaliste, parue hier dans nos colonnes, Nicolas Alfonsi, sénateur de Corse-du-Sud et conseiller général des Deux Sevi nous a adressé la réponse suivante : « Je n’ai pas l’habitude de commenter les propos quotidiens dans la presse de M. Caïtucoli. Toutefois, les accusations pitoyables d’un « front républicain » dans le canton des Deux-Sevi, m’obligent à lui rappeler qu’il devrait remercier le candidat UMP qui, par son retrait, alors qu’il pouvait se maintenir au second tour, aura donné l’occasion au candidat nationaliste d’obtenir un résultat qu’il prétend « historique » dans le canton.
Une simple lecture des résultats de la commune de Cargèse démontre surabondamment que si collusion il y a, c’est entre le candidat UMP et le candidat nationaliste. Aussi, « l’immobilisme » n’est pas nécessairement là où il le pense.
« J’invite M. Caïtucoli à renouveler son vocabulaire si convenu qu’il ne traduit en fait que la pauvreté de ses arguments.
« Cela étant, je ne saurais réduire la défense d’un « Front Républicain » à des considérations cantonales. Celle-ci mérite mieux que la confusion politique actuelle. »
Source et suite de l’article : http://www.corsematin.com/article/corse/nicolas-alfonsi-repond-a-paul-jo-caitucoli