Le sondage TNS-Sofres-SopraGroup réalisé pour le compte de la radio RTL et du Nouvel Observateur place Jean Zuccarelli en tête au premier tour mais le donne battu dans tous les cas de figure par Gilles Simeoni, leader d’Inseme per Bastia. Selon cette étude la droite ne franchirait pas les 10%.
Réalisé par téléphone auprès de 607 personnes inscrites sur les listes électorales de Bastia, extrait d’un échantillon représentatif de 945 personnes, ce sondage a été effectué du 20 au 22 février 2014. L’étude, qui ne prend pas en compte le désistement du Front National intervenu samedi 22 février, donne un avantage de 2 points seulement à Jean Zuccarelli, tête de liste PRG-PCF au 1er tour sur Gilles Simeoni. La liste de droite, menée par Jean-Louis Milani, avec 8%, ne franchirait pas le 1er tour selon cette étude. Mais il profitera peut-être d’un report d’une partie des voix du Rassemblement Bleu Marine de Tony Cardi pour franchir cette barre du 2e tour.
Article publié le 26 février 2014, à lire ci dessous
(…)
CorsicaInfurmazione.org by @Lazezu
Revue de Presse et suite de l’article :
France 3 CorseCorsica Infurmazione: l’information de la Corse, des Réseaux sociaux et des Blogs politiques [Plateforme Unità Naziunale]