(Julien Pernici – Alta Frequenza) – Selon un sondage réalisé par l’institut TNS-Sofres pour nos confrères de RTL et du Nouvel Observateur sur un échantillon de 607 personnes, Bastia semble plus que jamais en position d’échapper au camp Zuccarelli.
En effet, selon ce sondage, au premier tour, l’écart entre Jean Zuccarelli et Gilles Simeoni serait infime, puisque le candidat représentant la municipalité sortante serait crédité de 34%, contre 32% pour le candidat Inseme per Bastia. Derrière, un troisième homme, François Tatti, serait aussi en position de se maintenir avec 12%. L’inquiétude devrait s’amplifier du côté de Jean-Louis Milani, candidat soutenu par l’UMP et l’UDI, qui avec 8% ne pourrait pas se maintenir. Derrière, Eric Simoni, pour Corsica Libera est crédité de 6%, alors que Sylvain Fanti et Jean-François Baccarelli plafonnent à 2%. Ce sondage ayant été réalisé du 20 au 22 février, Tony Cardi, qui s’est retiré depuis, est crédité de 4%. Au second tour, dans tous les cas de figure, Gilles Simeoni serait vainqueur. Dans le cadre d’une quadrangulaire, avec 40%, il battrait Jean Zuccarelli à 37%, François Tatti à 13% et Jean-Louis Milani à 10%. Dans le cas d’une alliance avec François Tatti, Gilles Simeoni prendrait le large avec 49% d’intentions de vote, contre 39% pour Jean Zuccarelli et 12% pour Jean-Louis Milani. Enfin, Gilles Simeoni remporterait confortablement un éventuel duel contre Jean Zuccarelli, avec 55% d’intentions de vote contre 45% pour le candidat PS-PRG, plus qu’en difficulté dans ce sondage.
(…)
Article publié le 26 février 2014
A lire ci dessous
CorsicaInfurmazione.org by @Lazezu
Revue de Presse et suite de l’article :
Alta FrequenzaCorsica Infurmazione: l’information de la Corse, des Réseaux sociaux et des Blogs politiques [Plateforme Unità Naziunale]