Sept candidats à l’élection municipale de Bastia débattaient sur la scène du théâtre, le 25 février. Un débat organisé par RCFM et Corse-Matin où chaque candidat présente son programme. L’emission sera diffusée sur RCFM jeudi 27 février à 12h10 et 20h00. Vous retrouverez également un compte-rendu le 27 février dans les colonnes de Corse-Matin.
Eric Simoni a déclaré après ce débat : « Après le débat de « place publique », nombreux sont les Bastiais qui nous encouragent pour nos positionnements clairs, et qui nous exhortent à ne rien concéder au système. Qu’ils soient rassurés. Un’alba nova per Bastia ne renoncera à rien, en termes d’objectifs et de solidarités. Car c’est la « marque de fabrique » du courant national auquel nous appartenons depuis toujours. »
Pendant le débat le docteur Éric Simoni concernant le projet du port de la carbonite : « Ce projet n’a aucune justification, aucun besoin réel. On a menti aux Bastiais. C’est une escroquerie intellectuelle. On a consciencieusement détruit toutes les plages de Bastia. On va détruire la dernière à l’Arinella. Partout dans le monde, les plages en villes sont un joyau. Sur la Promenade des Anglais à Nice, ils ne vont pas faire un port de commerce. Ils ne sont pas fous, eux ! A Nice, 300 m2 de posidonie, interdiction totale d’y toucher ! Ici, on a fait du lobbying pour obtenir une dérogation scandaleuse pour massacrer 70 hectares de posidonie. On ose parler de développement durable. Un éco-port de commerce, ça n’existe pas. Ils sont à la protection de la nature ce que Jack l’éventreur est à la condition féminine ! On prend les gens pour des imbéciles. On parle de faisabilité. Le projet est faisable. Le problème, c’est qu’il ne faut pas le faire ! ».
« il faut aider la jeunesse saine qui se mobilise pour son avenir, la Ghjuventù Independentista, au lieu de les persécuter »
Le public est venu en nombre assister à l’enregistrement de l’émission, à laquelle tous les candidats en lice pour la mairie de Bastia ont répondu présents : Jean Zuccarelli (PRG-PCF), François Tatti (DVG), Gilles Simeoni (Inseme per Bastia) Jean-Louis Milani (DVD), Eric Simoni (Corsica Libera), Sylvain Fanti (DVD) et Jean-François Baccarelli (Alliance Écologiste).
(…)
CorsicaInfurmazione.org by @Lazezu
Revue de Presse et suite de l’article :
Corsica Infurmazione: l’information de la Corse, des Réseaux sociaux et des Blogs politiques [Plateforme Unità Naziunale]