Tout est dans la photo, la pose, les sourires et le message qui vient avec, entre les lignes. En assistant samedi dernier à l’ouverture de la permanence de Jean-Jo Allegrini-Simonetti, le président du conseil exécutif Paul Giacobbi a donné un coup de « boost » à la liste candidate Rassemblés pour L’Île-Rousse.
Si le maire actuel y perçoit « une reconnaissance de voir un homme de gauche supporté un élu de droite », tout en rappelant qu’il n’y avait « pas d’ambiguïté » sur son appartenance politique, de nombreux Balanins l’interprètent aussi d’une autre façon. « Avec le soutien de Giacobbi et de l’exécutif, Jean-Jo est bien parti pour gagner les élections de mars prochain », disent certains d’entre eux.
Et comme en politique, les amis d’hier deviennent parfois les opposants de demain, la photo renvoie également un autre message aux électeurs. Le soutien actuel de Paul Giacobbi, membre du PRG, se fait contre un de ses anciens proches, Hyacinthe Mattei, lui aussi à gauche, maire sortant de Monticello qui nourrit aujourd’hui des critiques virulentes à l’encontre du président de l’exécutif, ancien président du conseil général de Haute-Corse, une institution au sein de laquelle le désormais candidat à la mairie d’Île-Rousse est devenu un opposant très engagé.
(…)
Article publié le 22 février 2014
A lire ci dessous
CorsicaInfurmazione.org by @Lazezu
Revue de Presse et suite de l’article :
Corse MatinCorsica Infurmazione: l’information de la Corse, des Réseaux sociaux et des Blogs politiques [Plateforme Unità Naziunale]