Un nationaliste, maire d’une des deux grandes villes de Corse. Le sondage Ipsos steria, réalisé pour France 3 Corse viastella, RCFM et Corse-Matin, réduit considérablement la frontière entre l’inconcevable et le possible.
Gilles Simeoni est en passe de gagner au deuxième tour dans tous les cas de figures, quadrangulaire, triangulaires et en format de choc frontal. Si ces différents scénarios lui sont si favorables, c’est parce qu’au premier tour, il n’est pas distancé par Jean Zuccarelli. Le candidat de la municipalité sortante arrive en tête mais ne le devance que de cinq points, une marge insuffisante pour espérer poursuivre l’œuvre de son père Émile. Les deux hommes captent à eux seuls 65 % des intentions de vote. Les autres se partagent les restes du camembert statistique. La greffe entre François Tatti et Emmanuelle de Gentili, le couple dissident, n’a pas encore pris et culmine à 12%. La droite de Jean-Louis Milani, avec 10%, montre que les rancœurs nationales contre le gouvernement et le président Hollande n’ont pas traversé la Méditerranée.
Article publié le 20 février 2014 à lire ci dessous
(…)
CorsicaInfurmazione.org by @Lazezu
Revue de Presse et suite de l’article :
Corse MatinCorsica Infurmazione: l’information de la Corse, des Réseaux sociaux et des Blogs politiques [Plateforme Unità Naziunale]